Le bowling, nos conseils pour bien débuter

Posted by in Uncategorized

Spread the love

position bowlingLe bowling est un sport très convivial qui permet de pouvoir se retrouver en amis et profiter ainsi d’un moment de détente tout en pratiquant un sport où le mot compétition règne en maître. En effet, le bowling est l’un des rares sports où il est permis de pouvoir boire en jouant, et/ou les crises de fou rirent sont souvent légions étant données que la plupart des gens ne savent pas à être habilement maîtrisée l’art et la manière de lancer une boule de bowling qu’il faut souvent bon nombre d’années d’expérience pour pouvoir maîtriser cet pratique. Quoiqu’il en soit, rien ne sert d’être un as ou un professionnel du bowling pour pouvoir profiter de ce jeu, sachant que la pratique du bowling et l’amélioration de vos résultats viendront avec l’expérience comme n’importe quel sport.
Il ne faut donc pas se décourager si jamais vous avait du mal par exemple à maintenir la boule en place, sachant que la boule de bowling est un élément assez lourd et compliqué pour une personne qui ne l’a jamais pratiqué, ne ressentez donc pas de honte si jamais vous avaient des difficultés pour pouvoir balancer ou même la tenir dans un premier temps.

S’entrainer, la clé du succès

Le bowling est un jeu qui demande une certaine adresse mais aussi beaucoup de concentration. Nous vous recommandons ainsi de maintenir fermement la boule, et de vous équiper de chaussures adaptées mais également de gants pour pouvoir maintenir fermement la poulet l’a lancé la plus facilement possible en direction des quilles. La position que vous allez prendre pour lancer la boule très importante, c’est pour cela que vous devez absolument apprécier le poids de la boule pour pouvoir positionner votre corps en conséquence. En réalité, l’élan et sa force ainsi que les appuis sont des éléments décisifs pour apprendre à manier une boule de bowling et la lance de la direction que l’on désire mais également avec l’effet recherché. N’existe aucune manière de lancer une boule de bowling, sachant que certaines manières sont beaucoup plus compliquées que d’autres, contenez-vous si vous êtes débutants à tenter de la lancer sans qu’elle ne puisse franchir les bordures sur qui sont dispositions et à chaque extrémité. Voici grosse omodo nos conseils de bases pour débuter:

  • bien s’équiper
  • bien se concentrer
  • ne pas se focaliser sur les résultats
  • comprendre ses erreurs
  • rester positif
  • prendre du plaisir
  • se faire aider par des joueurs plus expérimentés